Stephane

Nombre de messages: 201 Age: 56 Localisation: Argentine Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: nous n'irons plus au bois vidéo Sam 8 Aoû - 9:37 | |
| Documentaire récent témoignage de trans http://www.eatlime.com/video/nous-nirons-plus-au-bois/EBED7D9C-B1B9-5032-EEA4-5F07D34E9345 |
|
Corwin Pirate des Caraïbes

Nombre de messages: 9097 Age: 24 Localisation: Nantes Job/Loisirs: manger ? Ou cuisiner ? hmmm Je suis: not here anymore. J\' veux mettre ça Na: ~XJapanboy~ Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: nous n'irons plus au bois vidéo Sam 8 Aoû - 11:20 | |
| Ho génial, merci Steph, depuis des lustres que je voulais le voir et n'avais jamais pu ! |
|
Stephane

Nombre de messages: 201 Age: 56 Localisation: Argentine Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: nous n'irons plus au bois vidéo Dim 18 Oct - 13:57 | |
| Le site hébergeur a planté donc voici je l'ai remis ici http://trans-en-tout-genre.20six.fr/trans-en-tout-genre/page/292537/video-Nous-n-irons-plus-au-bois Perso j'aime vraiment beaucoup ce documentaire et vous ? |
|
Bip-Bip Maman bis

Nombre de messages: 1541 Age: 64 Localisation: Aubance Je suis: mère Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: nous n'irons plus au bois vidéo Lun 19 Oct - 10:45 | |
| Je l'ai rerevu en partie hier soir et encore plus apprécié que la première fois |
|
lLex Ninja

Nombre de messages: 1755 Age: 26 Localisation: paré au décollage... J\' veux mettre ça Na: Shaman *sifLOte* Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: nous n'irons plus au bois vidéo Lun 19 Oct - 10:55 | |
| Je l'ai vu pour la première fois hier, et l'ai énormément apprécié. Que ce soit par les témomignages des trans interviewés, riches et abordant plein de points différents de la transition (le rejet, la découverte, l'acceptation sociale, les parcours de vie, la sexualité) ou ceux des sociologues qui amènent leur point de vue sur la place des trans et l'évolution de cette place dans les mentalités, dans l'histoire. Ca m'a ramené à des réflexions que je n'avais pas abouties et même un peu laissé tomber, par manque d'écho pour la plupart. Ca m'a réconforté dans mon désir de parler de la transition, et ça a ouvert mon point de vue. Un grand documentaire! Merci à Josée Dayan et toutes les personnes qui ont participé à ce métrage! Et merci à Philémon de me l'avoir donné à voir!!  |
|
Lena Pink (comme les Admins) Chupa Chups

Nombre de messages: 3417 Age: 22 Localisation: Lille Job/Loisirs: Chaaaaaacun fait fait fait, c'quiiiiii lui plait plait plait ! Je suis: Trans, Princesse de ticha J\' veux mettre ça Na: Trans-lucide, dévoreuse de câlins aux bisous dans le cou (mais végétarienne xD) Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: nous n'irons plus au bois vidéo Lun 19 Oct - 11:24 | |
| J'ai assez aimé aussi ^^ C'est vrai qu'il y a pas mal de trans (et donc point de vue et surtout vécu différent) mais aussi historien ou anthropologue qui donne un autre aspect que l'on voit moins souvent. On voit aussi les histoires racontées à différentes époques (celle de Bambi/Coccinelle, jusqu'à d'autres plus proches d'aujourd'hui)
Autre chose de bien, sa ne se passe pas sur un plateau télé avec le présentateur qui prends la moitié de la place pour...bah presque rien du tout lol Vu que c'est tourné différemment qu'une émission sur un plateau, les interventions se suivent et changent très rapidement (un plus, sans vraiment être un plus non plus, il faut s'habituer quoi..) |
|